Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm busy!
13 septembre 2010

Ceux qui font parfois douter

(petit billet d'humeur et sans photos)


Il y a ceux qui me regardent avec des yeux curieux et pétillants.

Ceux qui ont soif d'apprendre et se donnent du mal avec cette langue qui les fascine mais qu'ils écorchent encore.

Ceux qui me donnent du "Hello, miss!" quand je traverse la cour.

Celle que je dois rassurer quand elle me dit qu'elle aura du mal à faire ses devoirs parce que sa grand-mère, avec qui elle vit, n'y comprend rien à l'anglais.

Celui qui, timide, me tend les paroles de sa chanson préférée pour que je lui traduise.

Tous ceux qui, doucement mais sûrement, ou parfois avec vivacité et dynamisme, me montrent qu'ils aiment découvrir et s'enrichir.

Et puis...



Il y a celui qui le lance un "qu'est-ce qu'elle veut, elle?" juste assez fort pour que je l'entende.

Celle qui de ses yeux revolver me toise avant de me répondre de la façon la plus hautaine qui soit:
"qu'est-ce que j'en sais, moi!"

Sans parler de celui qui, suite à ma remarque, me rétorque avec aplomb,
du haut de ses treize ans, qu'il "s'en bat les c*******!"


Demain je les aurai presque oubliés, mais ce soir, dix jours après la rentrée, je me couche avec ce sentiment d'insatisfaction, de doute, de peine aussi.
J'adore mon métier et j'enseigne avec passion.
Mais ces élèves-là, ceux qui finalement nous montrent qu'ils vont mal, restent pour moi un mystère...
Onze ans que j'en côtoie, et je n'ai pas encore trouvé comment les aider, les "reconnecter" à coup sûr...

Demain, peut-être...

Tomorrow is another day...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens bon, au moins pour ceux que ça intéresse!
C
me fait réfléchir en tant que parents...<br /> qui sont nos enfants et comment peuvent-ils si jeunes avoir te telles attitudes?<br /> <br /> Moi aussi l'anglais me fascine !
°
Tu as l'air d'être une excellente maitresse qui sait écouter ses élèves et s'intéresse à eux, si elles pouvaient toutes être comme toi.
M
Je pense que pour certains Ados il y a les mots pour avoir l'air, pour amuser la galerie, pour laisser penser qu'on ne se soumet pas et pourtant, tout ce que tu fais n'est pas vain bien au contraire, un jour ils se souviendront j'en suis sûre..;) <br /> Heureusement qu'il y a aussi les autres, ceux qui donnent envie de continuer sans jamais douter..!Bon courage et malgré tout tu fais un des plus beaux métiers!:)
M
Don't give up! keep trying as hard as you do.. you deserve some respect from these "little" teenagers who know nothing! they learn it from you so keep trying and ask them to show you some respect, you deserve it ;-))
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité